vendredi 14 janvier 2011

Stages 2011

Ces informations sont également disponibles à partir de mon site sur WordPress. Je compte vous transmettre des documents et les dates importantes par le biais d' Omnivox et de mes blogues. Celui que vous consultez sur Blogger ainsi qu'un deuxième qui fait l'objet d'un apprentissage personnel sur WordPress


Au cours de la semaine précédant le congé de Noël, j’ai rencontré les étudiantes faisant partie de mon groupe. Je leur ai brièvement parlé des compétences développées dans le stage et je leur ai donné du travail à faire pendant les vacances afin d’amorcer le processus de réflexion et aussi de débuter les démarches de recherche de stage.


J’ai remarqué que pour certaines étudiantes, s’introduire auprès des personnes responsables de stages dans les entreprises n’était pas chose facile.


Dans le but de les aider dans cette étape, j’ai pensé présenter ici un petit guide qui pourra servir au besoin lors des appels téléphoniques auprès de trois milieux de stages éventuels.


1. Se présenter

Ici ou je m’appelle (mon nom est : anglicisme) …., je suis étudiante en Techniques de bureautique au collège François-Xavier-Garneau.


2. Aller directement au but de votre appel

Le but de mon appel consiste à connaître les intentions de votre entreprise en ce qui a trait à l’accueil possible d’une stagiaire en Techniques de bureautique. Ce stage de quatre semaines se déroulera entre le … avril et le … mai.


3. Si la réponse est positive ou qu’on vous répond que c’est une possibilité

Vous prenez les coordonnées complètes de la personne à qui vous devez adresser une demande de stage :


Nom et fonction

Service ou direction

Nom de l’entreprise

Adresse postale complète

Code postal


Téléphone

Télécopieur

Adresse de courriel


Bon travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire